Conscients de notre rôle à tenir dans la démarche diagnostique, le suivi thérapeutique et la prévention médicale, nous avons à cœur d’assurer au quotidien un service de qualité auprès de nos patients et de l’ensemble du corps médical, dans le respect des exigences normatives, légales et déontologiques.
En nous entourant de collaborateurs compétents et motivés pour les fonctions qui leur sont attribuées et en faisant le choix d’un matériel technique et informatique performant, nous nous engageons à veiller particulièrement au maintien et à l’amélioration continue de nos procédures de travail pour garantir :
- la qualité de l’accueil de nos patients et des soins qui leurs sont prodigués
- la fiabilité des résultats
- les délais rapides et des moyens pratiques de communication des résultats aux patients et aux médecins
- la qualité et la pertinence des commentaires et interprétations faites des résultats auprès des patients et des prescripteurs
- la confidentialité des dossiers de nos patients
- une collaboration étroite avec la plupart les organismes d’assurance santé afin de dispenser les patients d’avance de frais
Nous veillons ainsi à maintenir un niveau de compétence professionnelle irréprochable à chacune des étapes de notre activité :pré-analytique, analytique et post-analytique.
Pour atteindre notre ambition nous avons mis en place un système de management de la qualité de nos processus de travail conforme au GBEA (guide de bonne exécution des analyses de biologie médicale) et à la norme ISO EN15189.
Chaque membre de notre équipe est mobilisé dans son implication par la formation continue, et l’accès à tout document décrivant les procédures de travail et la mise à disposition d’un matériel performant nécessaire à sa fonction. Le laboratoire participe également à des programmes d’évaluation externe de la qualité permettant d’évaluer en continu la fiabilité de ses équipements et l’exactitude des résultats.